Web Api Navionics

Ajoutez des cartes Navionics sur votre site ! Web API v2 est disponible !
Depuis des années, de nombreuses entreprises nous demandent d’afficher nos cartes sur leurs sites web pour promouvoir leurs activités nautiques. Maintenant, elles sont en mesure de le faire ! De nombreux éditeurs, des organisations internationales, des fabricants d’électronique, des sociétés de charter, des forums de pêche et bien d’autres encore ont amélioré leurs sites à travers le monde. Un support dédié à nos partenaires est disponible pour la mise en œuvre. Consultez la documentation, les exemples de code pour les développeurs, les exemples de nos partenaires et la vidéo pour commencer.

Fonctions

Carte de navigation

La Web API permet aux visiteurs de votre site de visualiser les contenus avec une fonction panoramique ou en zoomant sur les cartes Navionics, y compris SonarCharts™, la carte bathymétrique HD qui peut être activée ou désactivée pour une rapide comparaison avec les cartes nautiques traditionnelles. L’intégration avec d’autres cartographies comme Bing (Google et Leaflet avec des fonctionnalités limitées), vous permet d’ajouter des points, de dessiner des lignes et des polygones pour un affichage encore plus riche.

Carte Ski

Identifiez les noms des remontées et des pistes. Rejoignez de nouvelles pistes jamais explorées auparavant en fonction de la difficulté, moyenne ou difficile et de la distance. Plus de 2000 cartes des stations de ski dans le monde ! Zoomez pour afficher le nom des pistes avec leurs niveaux de difficulté identifiés par des couleurs différentes, localiser les remontées mécaniques, les refuges et plus encore !

Conviviale

Navionics Web API utilise une interface de programmation orientée objet afin de fournir des codes plus lisibles. Il existe de nombreux exemples de bibliothèques JS qui utilisent quelques variantes de cette approche : la plus connue est certainement jQuery.

Extensible

Navionics Web API est basée sur OpenLayers 3.0.0, une librairie « open source » (fournie sous la License BSD, clause 2) pour afficher les données cartographiques avec les navigateurs web. OpenLayers fournit une API qui permet de construire des applications géographiques avancées sur base web et vous pouvez l’utiliser pour étendre Web API Navionics.

Web API v1

La version précédente Web API est obsolète et aucun nouveau développement n’est prévu. Nous continuerons à fournir un support pour un certain temps mais nous vous conseillons d’utiliser la nouvelle version dès à présent (voir le tableau comparatif).